Blo Bowl Index du Forum Blo Bowl
Ligue Blood Bowl de Fontainebleau (77)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grande bataille 2009 !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blo Bowl Index du Forum -> Brèves de comptoirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korade
Mega Star


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maximilien a écrit:
korade a écrit:
dur dur les 5000 pour moi vu les restrictions actuelles du livre d'armée....


il y a possibilité par Dom d'avoir des figs skavens en plus (environ 2.000 points)


Oui j'y avais penser si touzin veut bien.

PS : ai je le droit au verminarque car c'est toujours 650 points ?
_________________
Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Re: Grande bataille 2009 !!!! Répondre en citant

Maximilien a écrit:
Ne sont autorisés que les persos spé soumis aux règles V6, ce qui n'en fait pas des masses.

Oubliez les mercenaires ils ne sont plus jouables.

Le nain blanc dans sa dernière version l'est par contre (par exemple).


korade a écrit:
PS : ai je le droit au verminarque car c'est toujours 650 points ?

Et bien si les régles sont bien celles concernant la V6 ... Réponses surement sur le site de GAMES Rolling Eyes

PS: ça y est je viens tout juste de rentrer de vacances Very Happy
Gonfler à Block !!!
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après visionnage du site de GAMES ... Beaucoup de changement !!!
Tous les anciens article ont disparues !
* C'est à dire quasiment plus de personnages spéciaux en dehors de ceux présent dans les livre d'armée ... Crying or Very sad
(Donc plus de verminarque et de Thyrus Gormann , ni même de Valten Shocked ... Je pense que nous reverrons tous ça dans un futur proche (comercialement parlant Wink ) chez GAMES ...
Idem Nains Blanc ... Là, il faut voir dans un WD je pense (et si je me souviens bien Laughing )

* Au passage, plus de trace des merco Surprised

* Idem pour le géant présent pour les autres races (comme pour l'empire ou autres )

* Pour conclure, les seuls perso que j'ai vu (pour l'instant) sont :
1/ Marius Leitdorf (comte electeur)
2/ Lokhir Coeur de Pierre (elfes noirs)

Bref, je continue mes investigations chez GAMES

Après, il faut voir ce qu'il y a dans les White Dwarf Wink

Merci d'indiquer vos sources si vous trouvez de nouveaux éléments par rapport à vos Livres d'armée Wink
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages spéciaux c'est fini. La seule exception est le nain blanc, version à 500 points paru dans un white dwarf récent.

Les mercenaires c'est fini aussi. Faut juste jouer avec son livre d'armée maintenant. Oui c'est dur mais c'est comme ça.

Puisqu'on parle d'actualité du jeu, j'invite également les joueurs à télécharger les Q&R de leur armée sur le site de Games. Certains auront des surprises, bonnes ou mauvaises.
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korade
Mega Star


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genre on a pas le droit au géant a part les orcs et gobelins et le chaos?
_________________
Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

korade a écrit:
Genre on a pas le droit au géant a part les orcs et gobelins et le chaos?


http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133027&hl=g%E9ant

Si ça peut t'aider..
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solomon Kane
Membre toléré non joueur de Blood Bowl


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 32
Localisation: Héricy

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le géant, puisque c'est l'exemple, peut être utilisé par tout le monde. Du coup, ça fonctionne également pour les corsaires de, je ne sais plus quoi, pour les EN...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maximilien a écrit:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133027&hl=g%E9ant

Si ça peut t'aider..

Ben ça aide pas car tous les lien indiqués sur le forum sont mort ... On tombe à chaque fois sur la page d'acceuil de GAMES quand on creuse un petit peu !!

Pour preuve :
1/ le 1er lien, dis de la "dernière position officielle de GW" (http://sgabetto.free.fr/Telechargements/MercenaireDansListeV7.htm) n'est pas un site officiel et si on regarde de plus près les liens indiqués ... Ils vont tous vers le nouvelle acceuil du site GW Rolling Eyes
(Surtout celui des merco ou ici nommé Dog of War - DOW)

2/ Le site du " Liber Exhaustivus" (http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm) nous donne quasiment en lien tous les doc de games avnt le nouveau site (par exemple le géants : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/regles_geant.pdf)
On retrouve toutes les données des WD qui sont intéressantes !!
(Merveilleux site, mais qui recense l'historique des bon nombre de perso et unité anciennes (avant V6) ... Je pense que certaines données sont OK mais d'autres sont trop anciennes ... du style WD n°125 (version VF) alors que nous sommes à la version 184 soit il y a 5 ans Shocked
Ceci étant pour avoi une idée du profil et de la valeur d'un vieux perso pour un sénar ou autres c'est parfait Wink )

Bref à vous de vous faire une idée Exclamation

Ceci étant, tous ça sent la refonte à plein gaz de GAMES Laughing

Pour conclure, cela ne resout pas le problème du géant ... Mais on est pas en tournoi mais pour se faire plaisir, je ne vois pas d'objection à ce que les autres races que orques et choas puissent avoir un géant !
Les autres joueurs en pense quoi Question

Après les perso spéciaux ... A voir

PS : Nico la Vermin est pas si bien que ça surtout pour 650pts Shocked
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solomon Kane a écrit:
Du coup, ça fonctionne également pour les corsaires de, je ne sais plus quoi, pour les EN...

Je n'ai pas trouver quoi que ce soit sur les corsaires EN ... Mis a part, de mémoire, ceux du bouquin de règles avec leurs capes dragons des mers et leurs svg "non modifiables" contre les tirs (ça a du changer depuis le temps )

Donc si c'est pas dans livre d'armée ou sur site officiel ou sur un WD post version V6 alors je ne vois pas pour quoi cela fonctionnerai ...
Dans l'état de mes connaisances, ça fonctionne pas Mr. Green
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les mercenaires leurs règles sont obsolètes :
Arrow elles ne sont plus disponibles nulle part
Arrow les règles des dépeceurs de Mengil ne font pas exception car ils ne suivent aucune règle de base du nouveau livre EN.

Donc les mercenaires c'est fini. En ce qui me concerne j'y suis opposé. Chacun pleure pour avoir un nouveau livre ("chose-homme...") pour en définitive jouer avec de vieilles unités non actualisées avec les nouvelles règles...

Les unités spéciales de Tempête du Chaos sont dans le même cas et ça ne fait aucune difficulté pour les écarter. Soyons logiques.

Pour le géant, je pense comme Dritzz, ce lien n'aide pas mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Là aussi, je pense que ce n'est pas possible si le géant n'est pas incorporé comme choix d'unité à part entière.
A titre d'exemple, le géant du chaos sans marque est plus cher que le géant orque alors qu'ils sont identiques.

En conclusion, j'espère que le débat sur les mercenaires et les persos spé est clos car on a fait le tour et qu'il y a plus intéressant à discuter.

Pour le géant j'en sais rien mais à mon avis non. A ce sujet, Eric peut nous indiquer si les vampires y ont droit ou non. C'était le sujet initial du lien.

Et comme Eric le soulignait, il suffit de prendre des alliés (un duc du changement, un buveur de sang pour le Chaos par exemple Rolling Eyes ) ainsi que les règles de bataille légendaire le permettent.

Alors cette table en U?
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korade
Mega Star


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait ce qu'en terme de place je sais pas trop si c'est jouable la table en U ou L. Il faudrait voir ensemble les dimensions d'une telle table par rapport à l'endroit ou je pensais nous faire jouer.

Les 5000 points sont arrêtés. Tout le monde est ok avec ca ?
_________________
Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion Géant :
* Max à raison, avec les régles de batailles légendaires Nico peut prendre n'importe quelles unité de ces alliés COMMUN (Choas / Orques et Gobs ou Ogres) !
Nico peut donc même prendre un géant du chaos avec la marques de Slannesh (Sûr qu'il coute plus chère et que c'est une belle unité rare)

Tables :
L'idée que l'on ma soumise est la suivante.
Faire une table en U et jouer avec une forteresse ...
Cela me semble difficilement réalisable car les avantage d'une forteresse sont considérable !!!

Pour ma part voir un dérivé de l'idée et si cela vous plait, on paufine ...
1/ Une table en T mais telle que :
5 à 6 tables classiques en longueur et une supplémentaire au centre d'un coté.

Exemple :

****************************************************
*---------------*---------------*--------------*---------------*---------------*
*--------T-----*---------------*--------------*---------------*-------T-------*
*---------------*---------------*-------T------*---------------*---------------*
*---------------*---------------*--------------*---------------*---------------*
****************************************************
.........................................*--------------*
.........................................*--------------*
.........................................*------M------*
.........................................*--------------*
.........................................***********
Il s'agit de la prise d'un village ou d'une auberge fortifiée sur la frontrière Nord de l'Empire ...
Ainsi le village/auberge fortifié (à voir) serait dans la zone de déploiment de l'alliance Impériale/HE/HL et Nains !
La ligne de frontière peut être matérialisé par 3 tours de garde dans les No man's Land !

Objectifs : prendre le contrôle de ces points stratégiques et bonus plus important pour l'auberge/village pour l'alliance Chaotique/O&G/EN et Skav CAR PLUS DUR ...

NB : les règles des batiments sont dispo dans le livre de règles Wink
NB2 : Au moins c'est simple et cela doit être sympa à jouer + bon coté scénaristique ... On pourra remettre une couche en 2010 Laughing

Dans l'esprit d'un scénario, l'Empire doit conserve ce point stratégique et l'invasion du Choas et autres commence ... (Je develop si cela convient à tous et à toutes)

En dernier point, il nous faudra voir comment répartir les points de victoire Very Happy

Déjà .. Est ce que ça vous tente Question
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??



Dernière édition par Dritzz le Mar Sep 01, 2009 12:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solomon Kane
Membre toléré non joueur de Blood Bowl


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 32
Localisation: Héricy

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le géant, autant le laisser à ceux qui peuvent le sortir et point barre. Si il apparaît dans le LA c'est qu'on peut l'aligner, sinon, il reste où il est.

Pour les mercenaires, je ne faisais que poser la question pour mon adversaire (à titre personnel), fan de Prince (les initiés comprendront), au regard de ce qui apparaissait dans les liens.
Perso, et vu qu'il en a été débattu, les unités mercenaires n'ont pas à être jouées pour cette bataille (au passage, les "choses-hommes" vous crottent mon cher débris du Chaos, elles n'ont pas besoin de ressortir d'obscures règles pour aligner des troupes et se contentent de leur LA. Juste une petite crotte de nez au passage Laughing ...).

Concernant le scénario, et après en avoir discuter avec Pierre Alexis et Max, nous étions partis sur la base de la bataille légendaire du WD du même nom. Il y a tout un système de renforts, d'objectifs à tenir et de contraintes temps qui atténuent grandement l'avantage des murailles. L'idée étant de mettre les tables en U afin de gagner le max de place dans la pièce et de favoriser les déplacement des joueurs autour des tables. Dans le WD, il est question d'une table en T, mais vu le nombre de figs que nous allons aligner, il est plus sage de penser au U pour permettre à tous de se déployer convenablement. L'idée étant de mettre à chaque extrémité du U, une porte fortifiée représentant les 2 entrées d'une même ville, et de fournir à l'axe du mal des machines de guerre afin d'enfoncer ces portes (comme dans le WD).
Ceci étant, l'idée de Dritzz est bonne et permettrait de nous préparer en douceur pour le scénario décrit plus haut.

En espérant que les 5000 points soient validés... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour le scénario de la bataille légendaire du WD ...
Mais techniquement cela entraine pas mal de support d'ici au 24/25 oct.
1/ Avoir peindre les portes de fortersses (Au passage, ils faut les acheter ... Je pense prendre 1 forteresse pour le plaisir de tester qq bataille de prise de fort Twisted Evil ... Un chose est sûr, l'auberge fortifié de Ziterdess, je la perend !!)
2/ Mis a part les géants, les conons apo et des dragons (et encore ceux là ...) détruire une pote de forteresse ou un mur, c'est vraiment coton (et j'y enverrai pas un chien vérolé ... Cf régles)
=> Demande/achat/construction d'éléments de siege ???

Voilà pourquoi j'avais proposer cette version !
Maintenant si vous êtes pret pour sortir le scénar à double battant ... alors GO !
Mais faut vraiment mettre en place les tables et surtout le décor ,le vendredi soir !!!!!!
Pour moi, c'est acté pour préparé tout le déménagement de mes amoir je pose mon vendredi 23 aprèm ... si qqun veux me filer un coup de main ... suis pas contre Wink

De plus, OK pour 5 000 PTS !

Au passage et rappel pour ceux que ça intérresse, Franck, c'est combien tes valises de transport de fig et le nbr de fig contenu Question

Et avant d'oublier ... Nico, cela ne te pose pas de prob si on vient installer le cghamp de bataille le vendredi soir ?
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solomon Kane a écrit:

(au passage, les "choses-hommes" vous crottent mon cher débris du Chaos, elles n'ont pas besoin de ressortir d'obscures règles pour aligner des troupes et se contentent de leur LA. Juste une petite crotte de nez au passage Laughing ...).


Je faisais allusion aux skavens parano Razz Antichaotique!!!! (tu la comprends cette petite crotte de nez, dans l'esprit Coubertin Laughing )
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blo Bowl Index du Forum -> Brèves de comptoirs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com