Blo Bowl Index du Forum Blo Bowl
Ligue Blood Bowl de Fontainebleau (77)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polémique J9
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blo Bowl Index du Forum -> Calendrier et organisation des matchs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Alexis
Mega Star


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 175
Localisation: quelque part chez moi

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors effectivement je ne serais là que pour le tirage au sort car comme notre cher ami chaotique l'a annoncé je suis en examen le lendemain, et pour démentir les rumeurs les plus folles, je n'ai jamais eu un examen commencer à 12h45, l'heure réel etant plus tôt dans la matinée... et quand bien ça aurait été le cas, en effet je suis une petite chose fragile, un petit jeunot qui a besoin de ses 12 heures de dodo quotidien, mais il n'empêche que celui qui auras la mal chance de tomber face à ce qui reste de mon equipe, je lui souhaite bien du courage car ce tournoi est a NOUS!!!!!! Twisted Evil Cool

Avertissement: le passage qui suit est plus serieux, pas dramatique certe mais j'aimerais que vous y prêtiez attention, et que vous me fassiez part de vos observations, merci d'avance:

Il serait de bon ton de faire une mise au point avant ou aprés le tirage (peu importe) sur les conditions plus que regrétable et douteuse du "match" (presque pas truqué) entre un joueur fidéle à lui meme càd de mavaise fois, et tricheur (qui a déjà fais l'objet de rappel à l'ordre), et un autres qui, comme je l'ai été, a me semble t-il été pris pour un CONS!!!

Nous sommes censés se faire plaisir, s'ammuser entre potes, et ça me soule serieusement de constater que certain semble jouer leur vie avec un jeu,...
Je déplore la tournure que prends ce moment de détente entre ami.
Mais je m'affole peut etre pour un rien, suis-je devenu parano??? (j'en doute!)

J'aimerai et je pense ne pas etre le seul, car normalement c'est comme cela que c'est toujour passé une rencontre en décalée, qu'AVANT tous les matchs ainsi joués soit annoncés l'heure et l'endroit, sans quoi le match seras invalidé aprés avoir obtenus l'accord d'une majorité des joueurs de la blobowl.

Je ne me prend pas pour un arbitre, mais maximilien et d'autre ayant déjà pris partie sur le comportement antisportif, d'un joueur dont je ne mentionnerais pas le nom, car tout le monde sait de qui il sagit, je me doit à mon tour de faire entendre ma voix, et de m'élever face à l'axe du mal LOOL...

Ceci ne concerne qu'une personne qui je l'espere se reconnaitra, et prendra conscience de son comportement agaçant et changera rapidement, pour les autres (plus ou moins HONNÊTE lol), si je suis dans l'erreur ou pas assé tolérant faite le moi savoir, svp.

Merci à tous et à vendredi, dans la joie et la bonne humeur... Razz Razz Razz
_________________
Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiet ... c'est prévu, on fera une petite mise aux points Cool

NB : ceci étant tous joueur à le droit de perdre son match ... après, reste à voir comment et effectivement où et quand Wink

PS : je ne pense pas que tu dois tenir compte de ton précédent message si tu tombe contre moi Laughing
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xaros
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 447
Localisation: Dans son slip, bien au chaud ....

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PA, c'est assez violent la façon dont tu dis ça quand même ... Rolling Eyes
Moi je dis que ça fait longtemps que je m'étonne qu'il n'y ait plus systématiquement d'arbitre aux matchs en décalés, comme ce fut le cas au début, ne serait-ce que pour trancher en cas de désaccord ou de doutes ...
_________________
Coach des Karond Kar Devils

"Le jour où on mesurera la connerie, j'en connais un qui servira de base métrique ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max
Légende


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ami, (PA) ta naïveté est rafraichissante.

Dès le début (et tu peux demander a tous les autres) je savais que j'aurais "du mal" contre Teddy.
Et quand j'en ai parlé ils ont rigolé en disant c'est vrai que ce serait marrant.

Je ne savais pas que Nico avait perdu mais j'ai fait ce que j'avais décidé depuis très longtemps (depuis que j'ai appris que la différence se ferait par td marqué).

Qu'un nain du chaos face tout pour eviter que les nains face le tournoi me parait du plus fluff au possible.

Qu'est ce qui m'empeche de laisser des trous enormes dans ma defense?
J'ai demonter l'équipe de Teddy pendant les 10 premiers tours en ne m'occupant pas de la balle, c'est mon choix et mon droit.

Ensuite quand il ne fut plus que 5 sur le terrain et mon objectif étant réussi, je n'avais plus qu'a marquer.

Alors je le repete, les autres étaient au courant. Joue la vierge effarouchée si tu veux, mais comme tu le dis on est la pour rigoler et moi (et d'autres) ça me faisait marrer d'éliminer les nains comme ça.
_________________
Ce soir j'arrive dans le stade en mode chacal.
Ce soir dans le stade ça va être bestial.

"Bloodbowl, le jeu des bourrins qui aiment être subtils"


Dernière édition par max le Lun Mar 31, 2008 8:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Alexis
Mega Star


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 175
Localisation: quelque part chez moi

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me fais doucement rigoler que les nains ne soient pas dans le tournois, la dessus je suis d'accord avec toi, mais le point sur lequelle je suis en désaccord, loin de moi l'idée de faire la vierge effarouché, c'est Sur les moyens employés.
Si tu veux perdre toi match y a pas de soucis, mais pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde.
Car tout le monde (et moi le premier) connaisait l'issu de votre match, mais je n'admet pas le fait que se soit fait sans respecter les autres. Quand je pourris une equipe advairse, et plus souvent quand je me fait pourrir mon équipe, c'est toujour dans un grand et profond respect, car l'un n'empeche pas l'autre, ce qui me semble t il n'a pas été le cas, en l'espèce.
_________________
Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dritzz a écrit:
NB : ceci étant tous joueur à le droit de perdre son match ... après, reste à voir comment et effectivement où et quand Wink

Tout est ci dessus ...
Après le côté embettant c'est que personne d'autres n'a assister aux match ... Histoire de voir tout s'arrangait ... heu ... je veux dire, si tu se jouait bien Exclamation Rolling Eyes
C'est vrai que infos sur le match, on a deux messages avec même pas 36h d'écart.
Le premier :
max a écrit:
Normalement il devrait etre jouer rapidement
à 11h18 am
Le second :
max a écrit:
Match joué.
Fdm envoyée.
à 5h21 pm le landemain
Voilà, c'est tout, on aurait aimé en savoir plus, histoire que quelqu'un passe par envie, juste 1 mi temps comme cela arrive très souvent !!
Voilà, simple et pas compliqué Wink
Bon allez les gars, ici on voit pour le dungeon bowl !!! Twisted Evil
Maintenant qu'il y a plus de nains peut être que j'ai ma chance Laughing Laughing
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'avais dit, ce match va laisser des traces Laughing

Un petit débriefing virtuel s'impose avant que les passions n'atteignent leur paroxysme.

1 / Un coach peut perdre son match s'il veut, rien ne l'interdit.
Je rejoins même Max sur le fluff et le fait que c'est plutôt "marrant"... enfin pas pour les nains.

2 / Ce qui est interdit c'est de truquer son match, dans le sens falsifier la FdM.
C'est là qu'intervient l'arbitre si jamais il y en a un, tout le monde n'ayant pas forcément envie ou ne pouvant pas assister à un match en spectateur.

3 / Et c'est là que les DEUX coachs du match en question sont responsables.
Aucun message n'a annoncé la date ni le lieu de la rencontre. Donc pas d'arbitre possible. Les deux messages successifs de Max sont par ailleurs assez révélateurs.

Xaros a raison de s'étonner qu'il n'y ait plus d'arbitre à certains matchs. Ce n'est pas toujours aux mêmes non plus de se déplacer. Le principal est cependant qu'un arbitrage soit possible.

Je rappelle donc cette règle pour tous et qui a toujours été respectée jusqu'à présent.

C'est donc là que le bât blesse.
Le seul match joué en cachette, car il a été joué en cachette, est celui qui prête à controverse.

Et lorsqu'un coach vaincu rend une FdM mentionnant :
- plus de 30 points d'expérience (record de la ligue)
- un double sur compétence
- une pop de 11 inchangée
- 60.000 en gains

Et que ce match :
- se fait de manière dissimulée
- à la veille d'un tournoi

Arrow La suspicion est légitime. D'autant plus lorsqu'un des deux coachs a déjà fait l'objet de "signalement".
L'effet pervers est que les résultats sont surement réels, mais plus personne n'y croit.

Encore une fois, un coach peut perdre un match s'il le veut, rien ne l'oblige à gagner. Certaines personnes auraient d'ailleurs aimé voir ça.
Car il faut assumer ce type de match.

A l'avenir : un match en décalé non annoncé sur le forum sera invalidé et les deux joueurs réputés forfaits.


Mon avis personnel :
J'en ai marre de ce genre de problèmes. On est là pour s'amuser avant tout, sans avoir à se méfier des autres, surtout de Max vers qui les suspicions convergent.

Alors pour reprendre ton expression Max, ne fais pas les vierges effarouchées vis à vis de ces accusations et soit à l'avenir transparent. Ca évitera bien des désagréments.

Si ça ne tenait qu'à moi, l'expérience des deux coachs serait annulée et le score maintenu. A bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Alexis
Mega Star


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 175
Localisation: quelque part chez moi

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien, tu as su faire ce que je n'ai pas reussi, tu as fait un bon résumé, désolé pour ma véhémence, mais que voulez vous, je suis jeune et plein de fougue mdr Laughing .
Et je suis d'accord avec la proposition, gardons les résultats mais pas l'xp.
_________________
Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Xaros
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 447
Localisation: Dans son slip, bien au chaud ....

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

max a écrit:
Qu'un nain du chaos face tout pour eviter que les nains face le tournoi me parait du plus fluff au possible.


Où d'empêcher les Elfes Noirs de faire le tournoi, si j'avais marqué un TD supplémentaire face aux Hauts Elfes, en l'occurence ...
Tu as échapper à la torture aux fonds des cales de mon arche noire...
_________________
Coach des Karond Kar Devils

"Le jour où on mesurera la connerie, j'en connais un qui servira de base métrique ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xaros
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 447
Localisation: Dans son slip, bien au chaud ....

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maximilien a écrit:
Xaros a raison de s'étonner qu'il n'y ait plus d'arbitre à certains matchs. Ce n'est pas toujours aux mêmes non plus de se déplacer. Le principal est cependant qu'un arbitrage soit possible.


Certes, ce n'est pas toujours aux mêmes de se déplacer, et je me déplace rarement ... ... mais si un message disait " match décalé tel jour, pas d'arbitre ??", je pourrais tres bien être volontaire.
_________________
Coach des Karond Kar Devils

"Le jour où on mesurera la connerie, j'en connais un qui servira de base métrique ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max
Légende


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 198

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin, il n'y a eu aucun trucage de dés!!

J'ai effectivement fait 2 doubles sur mes comp dont qui m'a finalement été inutile.
J'avais prévu que Teddy marque 5 td et que pendant ce temps je tape comme un fou donc forcément avec une armure de 8 et des chataignes ça finit par payer (il n'y a d'ailleurs qu'eux qui ont bléssé a par Zaraki).
Je ne vous raconte pas le nombre de blocage qu'il y a eut.
Je n'ai pas augmenter de pop j'ai fait 5 au gain après relance (+1 de Fame)
IL a utilisé ses 2 apos.

Je tiens a signaler que ce n'est pas la première fois que 30 px n'est pas loin d'ëtre atteint.

Un arbitre n'aurait rien changé, il aurait dit quoi: "Waouh tu defend mal"

Quand au résultat du match; que tu le sache avant cela changeait quoi?
Au contraire cela aurait surmotiver le nain a obtenir le match nul.
Ce n'est pas la qu'il perd la qualif, tout comme Thomas l'explique.

Le fait que le match fut joué d'avance pour eliminer les nains de leur tournoi est je le repête dans l'esprit. Bloodbowl n'est pas un jeu de fair play comme il est indiqué dans les regles et comme on me l'a bien fait comprendre il y a quelques années.

Alors Nico est pas content et je le comprends. Il va détruire mon équipe la prochaine fois et je l'approuve.
_________________
Ce soir j'arrive dans le stade en mode chacal.
Ce soir dans le stade ça va être bestial.

"Bloodbowl, le jeu des bourrins qui aiment être subtils"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korade
Mega Star


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 151

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reponderai un peu plus tard dans le détail dès que j'aurai un moment.

Mais pour faire bref, moi ce que je vois, c'est qu'il y a un problème dans le système et max a su l'exploiter. Il y a aussi un problème de comportements mais c'est autre chose...

Nous allons faire de même avec Thom puisque rien nous oblige à faire le contraire. Si c'est à la mode de trafiquer les matchs tout en restant dans la légalité nous aurions tord de ne pas faire la même chose. ET quand bien même qu'il y ait un arbitre ou non cela n'y changera rien puisque :

Citation:
Qu'est ce qui m'empeche de laisser des trous enormes dans ma defense?


A nous les 30 points d'experience w00t

Dans tous les cas il va falloir que certaines choses changent sino la Blobowl ça sera sans moi.

A bon entendeur salut.
_________________
Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

max a écrit:
Bloodbowl n'est pas un jeu de fair play comme il est indiqué dans les regles ...
Heu ... c'est absolument pas indiqué dans les règles Laughing

Après Max, pour se genre de match, il aurait été bcp plus judicieux d'annonce le jour, l'heure et le lieu ... histoire de savoir où et quand les nains et les elfes noirs étaient éliminés Laughing
Perso, si j'aurais pu êterd là, j'aurais bien aimé le voir ce fameux match !
NB : je connaissais, ou du moins était quasi sûr du resltat, vu que Max m'a appelé pour savoir si il pouvais perdre le match par volonté perso et si cela était permis ... réponse : OUI rien ne l'interdit !!
De plus, il m'as tél pour cette demande bien avant que je fasse mon match contre Nico !

Désol pour Nico (Saison vraiment pourrie / c'est moche / qu'est ce qu'on va prendre en L3 Laughing !!)
Désol pour Thomas (en même temps t'aurais pas fait forfait contre Teddy, tu pourrais être à ça place Laughing )

Malheureusement, il faut bien 2 non qualif ... ça change à chaque saison donc c'est une ligue qui tourne et où tout le monde à ça chance (et c'est pas fait pour me rassurer Razz ) et en soi, c'est pas mauvaise chose ...

En résumé : Magnifique concours de circonstance !!! On y pensé pour se marrer et charrier les nains en J7 ... Mais là Shocked

Voilà, c'est tout, juste une question de transparence total, et comme l'a dit Maximilien :
Maximilien a écrit:
L'effet pervers est que les résultats sont surement réels, mais plus personne n'y croit

Ou du moins n'en reviennent pas Shocked (gros chacal va !!! Wink )

Bref, perso, fdm entrer, validé ... Cependant, cette situation étant à même de se reproduire ... Il faut que pour un match de ce type une tierce personne soit présente !

Après si vous voulez polémiquer as you wish ... mais j'vais en profiter pour passer prendre une coupe qui m'a échappé la saison précédente Laughing Laughing Laughing
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

korade a écrit:
Mais pour faire bref, moi ce que je vois, c'est qu'il y a un problème dans le système et max a su l'exploiter. Il y a aussi un problème de comportements mais c'est autre chose...

Max n'aurait pas joué de la sorte si il n'y avait pas eu un concours de circonstance aussi exceptionnel !!!
Franchement, d'un côté, il te suffaisait juste d'un points de plus sur l'ensemble de tes match (mais la pouasse t'as pas laché les crampon ... lol) et de l'autre 1 TD de plus pour Thomas (qui plus est en forfait contre Teddy)
Perso, c'est pas mon style de me faire battre Twisted Evil
korade a écrit:
Nous allons faire de même avec Thom puisque rien nous oblige à faire le contraire. Si c'est à la mode de trafiquer les matchs tout en restant dans la légalité nous aurions tord de ne pas faire la même chose. ET quand bien même qu'il y ait un arbitre ou non cela n'y changera rien puisque :

Citation:
Qu'est ce qui m'empeche de laisser des trous enormes dans ma defense?

A nous les 30 points d'experience w00t
Dans tous les cas il va falloir que certaines choses changent sino la Blobowl ça sera sans moi.

A bon entendeur salut.
T'emballe pas ... On t'aime Very Happy
Les 30 pex tu les as déjà approcher 2 fois (28 pex et 27 pex) et Max ben maintenant, juste une fois de plus ...

Bon, alors je continue la polémique :
Si vous voulez, pour jouer la transparence la plus total
1/ les journées tendues comme cette dernière se jouerons obligatoirement tous ensemble
2/ Désormais, les matchs en décalés seront validés uniquement si tierce personne est présente
Si d'autres propositions sérieuses, n'hésité pas !!!

Edit : que ce soit pas tjrs les mêmes qui aillent voir un match ... c'est aussi pour ça que de moins e nmoins de match on vu d'autres coach passé ... Confused
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lacan
Légende


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 246
Localisation: Nemours

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ca n'etonera personne si je dit que je trouve l'acte en lui meme nul ? Wink
Autant je pourrai comprendre ce genre de manoueuvre dans un tournoi/championnat réunissant pas mal de monde qui ne se connaissent pas forcement ,que là dans un cercle fermer comme le notre ca me laisse une sale impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Blo Bowl Index du Forum -> Calendrier et organisation des matchs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com