Blo Bowl Index du Forum Blo Bowl
Ligue Blood Bowl de Fontainebleau (77)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi à 10?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blo Bowl Index du Forum -> Les autres compétitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Tournoi à 10?
Bonne idée
80%
 80%  [ 8 ]
Je préfère un tournoi à 8
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:18 am    Sujet du message: Tournoi à 10? Répondre en citant

L'idée vient de Maxime, coach des NdC. Je ne suis que l'auteur du post, car si on attend qu'il expose son idée, ben... on attend.

Le "problème" vient des deux non qualifiés. Que vont ils faire pendant le tournoi?

D'ou l'idée d'un tournoi à 10 de notre ami selon le principe suivant :

Tableau classique à élimination directe.

Les quatre vainqueurs continuent de concourir pour le titre.

Les deux non qualifiés jouent entre eux.

Les quatre vaincus, associés aux deux non qualifiés, formeraient alors deux poules de trois.

Pas de classement déterminable donc pour les vaincus, on marquerait pudiquement "1er tour" dans les résultats (comme au tennis).

Il est vrai que déterminer le classement des perdants du 1er tour n'a pas grand intérêt.

Gains équivalents pour tous les vaincus (-10.000 po pour les non qualifiés).

Comme ça pas de retard entre équipes.

Qu'en pensez vous?
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite ... J'hésite ...
C'est sûr, tant que Teddy est en phase d'apprentissage (désolé Teddy, mais on est tous passer par là Wink ), l'intêret d'une pseudo relégation est restreint ...
Enfin, PA s'est réveillé ... Il aura quand même fallu le comparer aux PSG ... Laughing
Ok, pour cette ligue c'est mort, on connait "presque" les non qualifiés (2 équipes ont leur destin en main ... surtout 1)

Moi, je trouve ça intéressant un tournoi à 8 en élimination direct ... Et surtout, on a une grande poule (dite ligue) ou tout le monde rencontre tous le monde ... Alors rajouter des poules ... Non merci !!!
En revanche, les 9 ème et 10 ème de la ligue peut être moins ... Rolling Eyes

Bref, avec cette avant-dernière ligne, je viens de répondre à mon hésitation ...
On pourra trouver une compensation pour les 9ème et 10ème ... Ca, c'est à réfléchir Wink

A voter
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
max
Légende


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 198

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, mon ami homonyme, pour cette explication.
Il y a cependant un truc que je tiens à signaler.
En fait, les mots "2 poules de 3" induisent en erreur, je le sais car c'est moi qui ai di t ça pour simplifier. Je m'explique.

Ce que je propose comme l'a dit Max c'est que les 8 premiers fassent un tour éliminatoire entre eux (avec 2 ou 4 tête de serie, c'est un autre débat) et que les 2 nons qualifiés jouent entre eux.
-> on fait tous un match.
Ensuite les 4 gagnants continuent en demi finale, tandis que les 6 autres font un match entre eux (idée des poulespour eviter la répétition mais bon...).
Ensuite il y a la finale et le match de la troisieme place, tandis que les 6 autres refont un match entre eux.
->on a tous fait 3 matchs

Bilan:
On a fait des matchs en tournois en élimination directe.
On a un classement des 4 premiers puis des autres.
Je répète, cela ne change rien au tournoi et à la determination du premier.
Cela évite simplement que les autres s'emmerdent en nous regardant.

Après répartition des gains (une idée de Max que je trouve bonne).
J'ai évoqué les poules pour simplifier et ça complique en fait.

Le but est qu'on a tous fait 3 matchs et qu'il n'y a pas d'écarts creusés avec les autres. (au nombre de match).
Alors je sais que certains diront qu'n fait c'est peut être un bien de ne pas jouer car ça evite la casse.
A ceux la je repondrais que la casse n'est pas automatique et que la différence d'xp est fondamentale et que deux match, c'est au minimum 2 mvp et donc des chances qup d'avoir des compétences.
_________________
Ce soir j'arrive dans le stade en mode chacal.
Ce soir dans le stade ça va être bestial.

"Bloodbowl, le jeu des bourrins qui aiment être subtils"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sceptique quant à cette idée, fervent partisan du fait que si t'es pas qualifié c'est tant pis pour toi.

Mais en poussant la logique jusqu'au bout, un tableau à élimination directe n'a d'intérêt que si tu gagnes.

Honnêtement, jouer des matchs de "perdants", et je l'ai fait, ne m'intéresse pas vraiment (voir pas du tout).

Alors autant faire des matchs pour éviter de créer un retard entre les équipes (exp et aussi et surtout po), peu importe les modalités (poules ou non).

Ca ne change rien pour le tableau des vainqueurs qui continue comme avant.

J'aime bien l'idée du gain unique pour les vaincus du 1er tour, ça fait vraiment tournoi.

Vouloir classer du 1er ou 8ème, c'est le but d'une ligue. Celui d'un tournoi est de déterminer un vainqueur.
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, les matchs après défaite ne m'intéressent pas. Je ne parle qu'en mon nom.

Si les gens veulent rester à 8 au tournoi, pourquoi ne pas arrêter dès la défaite?

Soit : 1er tour, 1/2F, finaliste ou vainqueur.

Le "déséquilibre" ne concernerait donc pas que deux équipes mais serait échelonné. Et plus conforme à la logique tournoi.

Si vous optez pour l'option tournoi à 8, prononcez vous sur cette idée svp.
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastian
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 306
Localisation: ET un menu qui marche ,UN!!!

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part l'élimination directe est une erreur cependant je serais d'avis favorable pour une solution a 10 qui celon moi pourrait:
1 ne pas desavantager les 2 derniers
2 permettre des surprises
3 permettre a certaines equipes de pouvoir carressser l'espoir de ne pas partir perdant ou de disputer les matchs des perdant .Pour certains cela ne leur arrivera jamais car ils ont tout simplement un niveau de jeu au dessus.....
4un gain unique(cf max)me semble tres bien pour les perdant
_________________
Apres le succes des Macdo...Peu etre celui des Norsca King......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version repréciser me convient mieux ... effectivement les autres joueurs auront aussi leurs matchs et ... leurs lots de blessures ... Twisted Evil

Sinon, je suis d'accord avec Bastian sur le fait suivant :
Bastian a écrit:
1 ne pas desavantager les 2 derniers
Pour le reste ... c'est à dire :
Bastian a écrit:
...
2 permettre des surprises
3 permettre a certaines equipes de pouvoir carressser l'espoir de ne pas partir perdant ou de disputer les matchs des perdant .Pour certains cela ne leur arrivera jamais car ils ont tout simplement un niveau de jeu au dessus ...
C'est l'élimination direct qui crée des surprises ... Par exemple, souvient toi quand tu m'a battu en L2 la saison passé ... Cela aurait été en tournois, je l'avais dans le c... et pourtant, j'avais assez bien joué, il me semble ... mais les dés avaitent choisis Wink
Pour le point 3 ... T'es bien placé pour dire ça, en bon 3ème cette saison Laughing Laughing
(Pour pêtre sérieux, PA à toutes les armes pour battre n'importe qui ... (sérieux off - mis a part moi Laughing - sérieux on ) ... Et Teddy donne l'impression de bien aimé ce jeu donc, je ne m'en fait pas il va apprendre assez vite ...
Mais faut dire qu'au milieu de 9 autres personnes qui ont déjà fait une trentaine de match rien qu'avec la ligue précédente ... Eh ben, c'est beaucoup plus dur ... mais quand y va faire mal ... j'vous dis ki va faire mal (faut y croire au mojo Teddy ... tiens, ça me fais penser à une petite anecdote ... Bastian, si mes souvenirs sont bon, n'était pas l'un des meilleurs en sorties (avec des morts vivants ... et ils avaient déjà un nombres assez conséquent de matchs) ... jusqu'à ce fameux match contre Max ... 8 sorties chacun ... c'est bien ça Laughing Laughing Laughing

PS : Heureusement que c'était nos anciennes règles Laughing


Bon, pour finir, à 10 sous cette formes cela me va aussi bien Very Happy
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bastian
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 306
Localisation: ET un menu qui marche ,UN!!!

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications mon cher chrisophe je suis d'accord avec toi aussi mais mon classement ne dirige pas mon jugement je t'assure les sorties c'est un fait mais , je vous le rapel je suis ling d'avoir votre niveau il faut etre franc je me débrouille certe j'en suis conscient mais de la a dire que je vous égale non pas encore....

Bref moi je reste persuadé que le déroulement a 10 est une bonne chose!!!!! Very Happy
_________________
Apres le succes des Macdo...Peu etre celui des Norsca King......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste 3 votes voire moins si ce dernier est pour un tournoi à 10 Razz
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre Alexis
Mega Star


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 175
Localisation: quelque part chez moi

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desoler pour le retard mais le principal est de participer donc: à voté!!!
_________________
Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blo Bowl Index du Forum -> Les autres compétitions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com