|
Blo Bowl Ligue Blood Bowl de Fontainebleau (77)
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
korade Mega Star

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Les combles ca me parait mort en fait.
Je vois avec Max quand il pourra passer dans quel endroit on va se mettre (a part dans mon cul y'a plus de la place ) _________________ Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu.... |
|
|
 |
Maximilien Légende

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 526 Localisation: Limbes chaotiques
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu PA au téléphone qui m'a dit qu'on ne pouvait mettre que 4 tables alignées chez Nico.
D'où ma question : 4 tables de 90 cm (là c'est mort) ou de 180 cm (là c'est ok)? _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
Pierre Alexis Mega Star

Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 175 Localisation: quelque part chez moi
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il est possible de placer les tables dans le salon de nico en T avec quatre table aux dimensions 1,20 par 1,60 (dimension prise sur un forum) ça fais donc une sacré surface (4,40 par 2,40), mais cela semble difficile de mettre une table en plus sauf si nico accepte de faire des travaux chez lui et d'abattre des murs en trop enfin quoi qu'il arrive il faut reprendre les dimensions pour vérifier que je ne dis pas de connerie (et oui il est possible que je me trompe).... _________________ Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!! |
|
|
 |
Maximilien Légende

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me semble trop petit 4,4m. Sauf erreur c'était la table de la première bataille et elle était trop petite pour le déploiement.
Je pense qu'il va falloir trouver un autre lieu et se contenter d'une bataille rangée (avec objectifs).
Il me semble que le nain peut accueillir si on le prévient mais je le laisse confirmer ce point. _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
Dritzz Légende

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 674 Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, N'alex avit parlé de la possibilité de recevoir si il n'était pas en travaux !
Quand il sera rantré de Malte (si il n'est pas déjà rentré cette semaine), faudra lui demandé  _________________ ... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??
 |
|
|
 |
Maximilien Légende

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les détails ont été réglés pour que le bien gagne. C'est ça d'être minoritaire...
Plus sérieusement, il y a un dernier point à fixer qui à mon avis nécessite l'avis de chacun : les objectifs.
Il y a 3 tours et un village à prendre (ou conserver).
Il suffit de se reporter aux règles de contrôle de décor (page 100 livre de règles).
La question est de savoir si la bataille se joue sur ces seuls objectifs, ou s'ils apportent un bonus au décompte des points.
J'ai cru comprendre que Nico le skaven était pour la réponse n°2. Moi aussi.
Et vous? _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
korade Mega Star

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Maximilien a écrit: | ...., ou s'ils apportent un bonus au décompte des points.
J'ai cru comprendre que Nico le skaven était pour la réponse n°2. Moi aussi.
Et vous? |
Tout a fait. _________________ Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu.... |
|
|
 |
Dritzz Légende

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 674 Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Le but était d'éviter le décompte des points d'armée en fin de partie ...
Le but des objectifs étant de lancer ces troupes prendre coute que coute ces derniers ...
Avantage :
Rapide décompte des points
Les objectifs sont prioritaires, cela donne une dimension tactique supplémentaire au jeu.
Désavantage :
En effet, il est possible qu'un camp ait moins subis de dommage et n'a pas quasiment pas pris d'objectifs ...
Perso, je préfère la solution n°1. _________________ ... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??
 |
|
|
 |
Lacan Légende

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
1ere solution |
|
|
 |
Solomon Kane Membre toléré non joueur de Blood Bowl

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Solidaire avec mon camp, donc solution 1. |
|
|
 |
Pierre Alexis Mega Star

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
je sens venir le truc de la solidarité inter alliance, alors tirons à pile ou face^^
mais petite remarque:
-depuis quand le chaos comptabilise le nombre de perte?
j'était persuadé qu'il se contentait de tout detruire sans savoir combien cela lui cout en fantasin et autre monstruosité, abomination,.....
-la question ne se pose pas pour les peaux vertes ils ne savent pas compter lol,
-les rats sont trop nombreux pour etre compté meme aprés s'etre fait pietiné ^^
-et les elfes noires on ne peut pas leur faire confiance ils truqueraient les comptes,
donc si je suis mon raisonnement la premiere solution s'impose... _________________ Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!! |
|
|
 |
Maximilien Légende

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Si la solution n°1 est adoptée, il va falloir indiquer précisément la valeur de chaque objectif pour chaque camp.
Parce que se battre pour une tour au milieu de la table c'est une chose, mais :
- prendre un village qui est au delà de la largeur de la table avec des troupes ennemies déployées dedans
- et conserver ce même village
ne sauraient rapporter le même nombre de points. _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
Dritzz Légende

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Maximilien a écrit: |
- prendre un village qui est au delà de la largeur de la table avec des troupes ennemies déployées dedans
- et conserver ce même village
ne sauraient rapporter le même nombre de points. |
C'est indiqué dans le compte rendu, voir la section 3) Le scénario de notre bataille !
Pour être clair, l'idée est la suivante :
Pour une tour :
-Une tour vaut 1 pt* de victoire à celui qui la contrôle
-Le manoir vaut 1 pt de victoire si c'est l'alliance impériale, HE, Nains et HL qui le contrôle.
-Sinon, le manoir vaut 2 pts de victoire si c'est l'axe du mal qui le contrôle (soit le double de points. La difficulté est tout de même prise en compte)
* 1 pt ou 100pts ou 1000 pts après c'est une question d'échelle ... _________________ ... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??
 |
|
|
 |
Maximilien Légende

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Soit mais dans ce cas les forces du mal ne s'en occuperont pas.
Le bien contrôle le manoir, donc est déployé au + près de l'objectif, et il ne mettra pas qu'une unité.
Le mal doit traverser toute la table, refaire un bout de chemin pour se battre contre des unités derrière couvert, éradiquer toutes les unités ou les faire fuir, puis se positionner au plus proche du manoir avec une PU de 5 pour 2 points de victoire.
Je vais me limiter aux tours pour ma part. _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
Pierre Alexis Mega Star

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec ton point de vue max, c'est pourquoi je propose de rendre la prise du manoir par la horde plus attractive.
la question c'est comment?
le décompte des points d'armée est une réponse mais comment faire en sorte malgrés ça pour ne pas oter tout intérêt au scénar?
il faut rendre la prise du manoir quasi indispensable pour la victoire eventuellement en octroyant plus de point de victoire à la prise du manoir genre +3 au lieu de +2 _________________ Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|