|
Blo Bowl Ligue Blood Bowl de Fontainebleau (77)
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
korade Mega Star

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
On valide donc les 5000points et on part la dessus! A vos listes...
Ok max pour le géant. C'est bien ce que je pensais, j'y ai donc bien droit comme n'importe quelle unité allié en mercenaire en choix d'unité rare comme c'est écrit sur le livre d'armée.
No soucy pour installer ca le vendredi soir. Je vais même réfléchir à prendre mon aprem pour faciliter le truc.
Je n'ai pas d'objection pour le scenario.
Je vous post aussi des que possible les dimensions de la pièce dans laquelle je pensais nous faire jouer pour voir si la table en U/T est réalisable. Le cas écheant on verra pour libérer de la place dans une autre pièce de mon château ou on essaiera de faire autrement. _________________ Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu.... |
|
|
 |
korade Mega Star

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
voici donc les dimensions de la chambre dans laquelle je pensais nous faire jouer en esperant que ca aille apres sinon va falloir changer de pièce.
En gros ca donne ca :
L 2,50m
H 4,45m
Ca me parait chaud pour le U du coup faut je trouve une autre solution qu'en pensez vous ? _________________ Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu.... |
|
|
 |
Dritzz Légende

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 674 Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà la majeur partie du mail que j'ai envoyé pour faire le récap de la GB avec une réponses pour la pièce du chateau Couvant
Ce qui semble acquit :
Bataille légendaire en 5 000 points par armée
Les règles de bataille légendaires sont là : https://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat1510381&categoryId=500004§ion=&aId=6500003
Besoin d'une mise au point pour s'arrurer du bon déroulement :
1/ Nous avons plus ou moins 1 à 3 scénarios dont les 2 plus intéressants sont expliqués auparavant.
A- bataille rangées (table I classique)
Les + : pas de prise de tête pour ce qui est orga
Les - : Franchement on en a déjà pas mal fait des batailles comme celles là ...
B- Prise des portes d'une ville (table en U avec en extrémité 2 pan de forteresse avec portes) Style Gandalf : "vous ne passerez pas"
Les + : Originalité, scénario intéressant
Les - : là on aura besoin de s'organiser et de faire un point sur le décor, sans compter de s'organiser pour la défense de ville
Max, Dom et PA sont partant pour la prise des portes.
C- Prise de points stratégiques avec un village/auberge fortifiée (table en T)
Les + et - : idem à B sauf pour le décor
Perso, le B me tente bien et c'est celui qui le plus de succès actuellement ! (en 2ème le C)
Après comme je l'ai expliqué sur le forum, le but de la partie seras pour le camp Chaotique de défoncer les portes de la ville ... Ce qui me semble assez coton car en plus de traverser l'équivalant de 2 tables, il faut les ouvrir ... et je ne sais pas si il vous restera assez de créatures puissantes (sous entendu plus fortes qu'un ogre) ...
Merci Éric de donner ton avis étant donnée que tu as déjà fait des partie de sièges ! (Attention, ici il n'y a pas de siège à proprement parlé ... c'est des portes dont on parle !)
Nota : Si on prend ce scénar, je suis pour inclure des éléments de siège tel que des béliers ... Cela semble logique que les envahisseurs ne soient pas venu les mains dans les poches !!
Voilà, a vous de dire le scénario qui vous tente le plus !
2/ Les tables :
On va avoir besoin de tables, dans le pires des cas, il faut 7 tables classiques minimum pour le U ... il y a 3 belles tables chez moi (bien enfermées + qui d'autres ??
Éric, Nico, Dom ... Vos tables font combien ?
(fortement possible pour 1.20m de largeur et sinon en longueur ?)
3/ Le décor :
Si prise de portes, on va avoir besoin de l'entrer de 2 forteresses, type GW. Je pense en prendre un pour un faire qq siège (histoire de changer des batailles rangées bref, cela devrait nous faire une entrée qui seras à peindre :p ... Reste une 2ème porte ??
Qui peut nous rendre service ?? Merci
4/ Règles spécifiques & règles Batailles Légendaires (BL)
A-Pas de merco, géant alliées en commun (cf BL) si pas dans liste d'armées
B-Perso spéciaux, ceux en V7 !
C-Perso, dans les règles de BL, je trouve la magie un peu réduite, i.e. : 1 dé de pouvoir/dissip par joueurs dans la réserve commune ... Un peu léger ? Pourquoi pas les règles normales (2D par joueurs ?) Qu'en pensez-vous ?
D- Objets magiques : après vu ça avec Max, il semble plus simple de ne pas faire de doublons entre les armées en doubles (Empire et Chaos)
5/ La pièce où jouer dans le manoir Couvant ! Le seigneur Nico s'en charge mais voilà mon avis
Nico, la pièce semble un peu juste sachant que les tables que nous avons chez moi sont standards : 1.2m (pour avoir au min 60cm de no man land's) sur 1m, je crois ...
Sachant qu'il y a 2 tables en largeur et dans l'idéale 5 de longueur
=> 2.4m sur 5m au minimum ... la pièce va être juste surtout si on veut tourner autour de la table même avec 4 tables (et je parle pas du déploiment ) _________________ ... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??
 |
|
|
 |
Maximilien Légende

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 526 Localisation: Limbes chaotiques
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Et les gigantesques combles inoccupées de ta demeure Nico? _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
Lacan Légende

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour ce qui est d'un petage de porte vous pouvez quasiment oublier en l'état ,avec la porte en bout de table compter 5 tour pour arriver + 5/6 coup de bélier pour la péter faite le compte ^^ (en utilisant les règles de siège existante cad rulebook v5 je croit). J'aurai donc plus tendance a me tourner vers un scenar type prise de pts qui reste plus facile a équilibrer.
Pour les tables j'en ai 2 dont j'indiquerais les dimensions quand je pourrais y accéder. En cas de validation d'un scenar petage de porte je devrai pouvoir ramener le morceau de château correspondant .
Un dernier mot sur la magie ,1dé par joueur c'est déjà pas mal ,je pense qu'on se rappelle tous comment avait tourner la 1er grosse bataille donc évitons la surenchère ^^ |
|
|
 |
Dritzz Légende

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 674 Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:15 am Sujet du message: |
|
|
Lacan a écrit: | Un dernier mot sur la magie ,1dé par joueur c'est déjà pas mal ,je pense qu'on se rappelle tous comment avait tourner la 1er grosse bataille donc évitons la surenchère ^^ |
OK ... Mais pour mémoire ... c'était quoi le truc fumée qui en était ressortie ? _________________ ... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??
 |
|
|
 |
Maximilien Légende

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Une phase de magie interminable....
Pour peaufiner la magie, il faudrait aussi limiter l'aire d'effet d'intervention des magots.
Parce que même Téclis ira pas s'amuser à dissiper un sort d'un prophète gris situé à l'autre bout de la table.
Les sorts sont limités par leur portée, donc pas de soucis.
Pour la dissip, un rayon de 120 om autour du sorcier? Comme ça ça limite à 3 joueurs maximium pouvant intervenir.
En ce qui concerne le scénar je partage l'avis de Lacan. _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
Dritzz Légende

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Maximilien a écrit: | En ce qui concerne le scénar je partage l'avis de Lacan. |
Dritzz a écrit: | ... Ce qui me semble assez coton car en plus de traverser l'équivalant de 2 tables, il faut les ouvrir ... |
OK pour le scénario avec objectifs, plus simple et très certainement aussi fun
Maximilien a écrit: | Une phase de magie interminable....
Pour peaufiner la magie, il faudrait aussi limiter l'aire d'effet d'intervention des magots.
Parce que même Téclis ira pas s'amuser à dissiper un sort d'un prophète gris situé à l'autre bout de la table.
Les sorts sont limités par leur portée, donc pas de soucis.
Pour la dissip, un rayon de 120 om autour du sorcier? Comme ça limite à 3 joueurs maximium pouvant intervenir. |
Pour les règles de magie ou autres pourquoi ne pas appliquée telles quelles les règles de "Batailles Légendaires" pour une premières fois !
La magie me semble assez diminué ... Diviser par 2 les réserves de pouvoir et de dissipation change pas mal de chose (voir par 4 pour les nains). De plus, en appliquant les règles, qui ont été testées x fois pour être adoptées ... On est sûr de moins se prendre la tête ! _________________ ... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??
 |
|
|
 |
Pierre Alexis Mega Star

Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 175 Localisation: quelque part chez moi
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Parce que même Téclis ira pas s'amuser à dissiper un sort d'un prophète gris situé à l'autre bout de la table. | dixit maximilien
mais en tant que son général je peux affirmer que l'altruisme de Tecli est sans limite ainsi si un de ses alliés (même nain mdr) est dans le besoin n'importe quel sorcier ou perso en possession d'un parchemin de dissipation doit pouvoir les aider.
d'un côté comme de l'autre, si une armée à poil niveau magie (ou presque) tombe face à du full magie c'est dommage de se voir refuser une dissipation, faute de distance, qui est selon moi d'avantage comme une perception du mage au danger, un 6° ou 7° sens (peut importe) lui offrant une capacité d'intuition genre:
"tiens ça sens le sapin y a un truc de louche qui se prépare. A oui le salop là bas essai d'envoyer un colis piégé, effectivement c'est une boule de feu... ahhh bah non alors je crois que ça va pas être possible"
enfin bon je ne fais que donner mon humble avis  _________________ Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!! |
|
|
 |
Maximilien Légende

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Alors le 7ème sens, c'est réservé aux meilleurs des chevaliers d'or. J'ai entendu dire que certains chevaliers de bronze y étaient parvenus mais ceci est une autre histoire.
120 cm de rayon c'est grand...
J'ai surtout souvenir qu'il fallait demander à 5 joueurs s'ils dissipaient un pauv'sort lancé sur 3+.... Le rayon a l'avantage de rendre a phase plus dynamique et plus rapide. A voir.
Et non Téclis ne s'occupera pas de prophète gris car il sentira le souffle chaud du Gardien des secrets sur sa nuque  _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
korade Mega Star

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
De toute maniere peste c'est sur 13+ donc irreristible CQFD.
La question se pose meme plus pour dissiper ce sort du prophète gris  _________________ Korade aka le mec qui gagne des matchs BB pas parcequ'il joue bien mais parceque il a une chance de cocu.... |
|
|
 |
Lacan Légende

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Fait le malin avec ton truc craquer temps que tu l'as encore :p |
|
|
 |
Dritzz Légende

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
korade a écrit: | De toute manière peste c'est sur 13+ donc irrésistible (espèce de chose homme va ) CQFD.
La question se pose meme plus pour dissiper ce sort du prophète gris  | Double AS ... Et crackHEU .. Plus de prophète
Sinon, pour revenir à du concret :
Quelles sont les possibilités pour placer 6 tables en longueur (grosso modo 6 mètres) et 2 en largeur (2,40M) ?
Max m'a dit qu'il devrait passer chez toi cette semaine pour voir les combles et/ou autres ? _________________ ... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??
 |
|
|
 |
Maximilien Légende

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Max avait trop de travail, ce sera plus facile pour lui au mois d'octobre  _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
|
|
 |
Dritzz Légende

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
No problémo ... Et bon courage
Au passage, j'aurais bien la forteresse warhammer pour nos tour de garde
Dom ayant le manoir, on est bon pour les objectifs de cette bataille
... Restera à ramener tous les décors
@Franck : c'est envoyé  _________________ ... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|