Maximilien Légende
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 526 Localisation: Limbes chaotiques
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Posté le: Sam Nov 26, 2005 10:58 am Sujet du message: Compte rendu de la ligue 3 |
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Les Chaos Walkyries sont en quête de rachat après une ligue 2 et un Dungeonbowl complètement ratés. Une médiocre 6ème place à chacun de ces évènements jetait le discrédit sur cette équipe.
Il semble que les problèmes soient derrières eux (changement de sponsor, mésentente entre les stars, etc..) et que les choses soient revenues à la normale.
Les résultats le confirmeront ils? Rédemption ou déchéance?
1er match : Les Sangs Papiers
Un match d'ouverture exceptionnel!
La victoire fut proche des deux côtés mais les défenseurs n'ont pas failli dans leurs blocages (ni dans leurs esquives).
Très physique, les Walkyries sortirent 8 joueurs adverses mais ne finirent le match qu'à 5, notamment grâce à la très bonne gestion des gardes de la part des MV.
Un petit regret éventuellement sur un blocage à 1 dé qui n'apportait rien et qui ne m'a rien apporté [skull reroll skull] Ca a peut être créé une brêche dans ma "ligne" mais rien n'est moins sûr.
La suite des évènements l'a confirmé... l'hécatombe..
Porter la balle en 2nde mi temps était synonyme de sortie...
Karl, dans sa nouvelle armure, réalise 2 sorties et obtient le titre de JPV. L'empaleur a toujours plus de fans!!
Le héros du match est le n°15 [sans tacle] qui esquiva, mit deux fois le paquet et plaqua sèchement une goule [blocage - esquive] qui se dirigeait vers le TD, évitant ainsi la défaite à son équipe.
Score : 1 - 1
Points : 1
2nd match : La Bloody Moon
Ce match est avant tout une défaite personnelle : aucun loup garou de tué contrairement à ce que j'avais annoncé .
1ère mi temps : le fait que le match ait été joué en heure avancé a perturbé quelque peu mes joueurs qui étaient mous, mais mous dans la frappe.
Amon sort dès le 2ème tour, suivi de près par le n°14. La mi temps fut donc jouée à 9 contre 11 face à des nécros remontés.
Le minimum syndical fut assuré : 1 TD et 1 loup sorti (BL ).
2ème mi temps : le Chaos à l'engagement et là c'est une tout autre physionomie.
La frappe était de retour au rythme d'une sortie, voire deux, par tour.
Le n°11 marquait son 2ème TD du match, contraint et forcé par le seul revenant encore présent sur le terrain.
Face à une équipe fortement diminuée, le 3-0 était en vue mais le sempiternel 1 mit fin à mes espoirs.
Deux joueurs sortirent du lot ce match :
- le n°2 qui confirme sa montée en puissance (2 sorties dont un loup garou)
- le n°11 qui marqua les 2 TD et fut nommé tacleur officiel de l'équipe.
La 3ème mi temps vit la célébration de la victoire ainsi que la 30ème sortie de Karl "l'empaleur".
Score : 2 - 0
Points : 4
3ème match : Les Sotek Rampagers
L'avant match fut riche en rebondissements.
Le saurus Brutox fut inspiré en observant mon équipe et gagna la compétence châtaigne.
Dans les vestiaires, Borgor (blocage, garde, stabilité) s'engueula avec le minotaure Hagnarok (5F, garde) et les deux refusèrent de jouer ensemble sur le terrain. Tout ça pour une histoire de casiers
1ère mi temps : Les Walkyries laissent la balle aux lézards conformément à la tactique établie avant match. Visiblement, la dispute des vestiaires a eu pour conséquence d'avoir fait passé la stratégie au 2nd plan. Résultat : 2 hommes bêtes sortis d'entrée. Les Walkyries entament la mitemps à 9.
2 KO les rejoignirent dans la fosse. Les Walkyries sont 7 contre 10 (le seul KO adverse).
Cela n'empêche pas Slanngor, n°11, de tacler le skink qui se dirigeait vers le TD, de lui prendre la balle et de marquer en contre. Enfin un qui a écouté la stratégie d'avant match .
2ème mi temps : Le n°6 (blocage, garde) est toujours KO. Hagnarok refuse de jouer avec Borgor et reste sur le banc. Les Walkyries entament cette mi temps à 10.
Les jouers font bloc jusqu'à ce que se présente l'ouverture d'attaque. Graktar et sa main démesurée s'échappe avec Amon et là, c'est le drame
Tour 14 : transmission réussie avec relance à Amon qui se dirige vers le TD. Il doit pousser une fois et là, surprise, 1
Les skinks récupèrent la balle et remontent tout le terrain. Ils sont prêts de marquer mais ratent leur transmission. La balle rebondit sur le n°15 qui récupère la balle.
Tour 16 : Le n°15 esquive (je n'en ai raté aucune de tout le match sauf avec stabilité ) passe au n°1 (une petite bombe pour finir) qui marque le 2nd TD de son équipe.
Esquives réussies : beaucoup
Sorties : 0 pour la seconde fois consécutive face à cette équipe
=> le stage en Athel Loren a laissé des traces
Score : 2 - 0
Points : 7
4ème match : La Death Squad III
Le match tant attendu de la ligue 3 fit le plein de spectateurs : 102000 personnes en délire vinrent acclamer les deux équipes.
Tirant les leçons de l'accident de Jordus qui accumulait les matchs sans se ménager, Karl et Amon restent sur le banc en prévision de la rencontre contre les elfes noirs.
Le coach de la Death Squad III fit le même choix stratégique concernant ses stars.
1ère mi temps : Les Walkyries à l'engagement qui doivent faire face à une défense parfaite. Le jeu est serré et Vorgor (n°9) profite de la première ouverture pour se faufiler vers le TD.
Les orques tentèrent d'égaliser en fin de période mais la passe ratée mit fin à leurs espoirs.
2nde mi temps : Les Walkyries résistent bien mais une procédure illégale au 6ème tour permit à l'orque d'asseoir sa position offensive.
La tentative désespérée du n°11 fut infructueuse et la Death Squad III égalisa au 8ème tour au terme d'un match très tactique.
Hagnarok réalisa la seule sortie du match ce qui en dit long sur l'efficacité dans ce domaine des deux équipes. Mais il est vrai que depuis qu'il a vendu ses 50 boites de chocolat il est plus hargneux
Le n°8 confirme son statut de déception de l'équipe : 2 fois KO et incapable de faire une passe...
Score : 1 - 1
Points : 8
5ème match : Les Naggaroth Bloodspeakers
Une opposition de style que j'attendais avec impatience. Et ce fut chaud, très chaud.
Les elfes à l'engagement : percée.
Karl décide d'aller géner un éventuel soutien pour la percée future. Case sup : 1, relance 1 KO.
TD du n°3.
C'est là que les difficultés commencent
Karl revient, sort 3 joueurs et contribue à l'avancée du porteur de balle, Hermann Gessler, entouré de Amon et deux HB avec garde.
Les tentatives kamikazes de l'elfe sauteur portèrent leurs fruits et mon porteur de balle fut plaqué KO
6 tours à avancer, continuellement repris par les elfes pour finalement perdre la balle. Le 2-0 en ma défaveur n'a été évité que par un manque d'audace des elfes.
La 2ème mitemps fut la répétition de la 1ère. La malédiction du porteur de balle avait refrappé (entendez par là que celui qui porte, touche ou regarde le ballon est irrémédiablement plaqué).
Aucun blocage à deux dés contre l'elfe ne ratait
Cependant, la réduction numérique faisant petit à petit effet, un 3/4 n'eut d'autre solution que de se mettre dans un coin du terrain pour essayer de faire partir la balle.
Il rejoignit la furie partie faire un bain de foule le tour d'avant
Les Walkyries ne marquèrent qu'au 8ème tour, provoquant un immense soupir de soulagement dans les gradins.
Bassement, les elfes essayèrent de marquer en un tour et furent proches d'y arriver. Saloperies d'oreilles pointues .
Karl fut récompensé par un énième JPV, au grand soulagement des autres joueurs qui ne veulent surtout pas porter un tel fardeau
En conclusion, un très joli match, passionant et plein de suspense, chaque équipe excellant dans son domaine de prédilection.
Score : 1 - 1
Points : 9
6ème match : Les Fils de Khorne
LE choc de cette 6ème journée a tenu toutes ses promesses.
Du gros de chaque côté a été sorti : Bolgrot pour les FDK et Lord Borak pour les CW, avec le but avoué que le 2nd doit tuer le 1er.
Ces champions compensent l'absence de deux guerriers du Chaos stars des deux équipes.
1ère mi temps : Les FDK se lancent à l'attaque et créent une brèche assez facilement, comme cela était prévu.
Le n°12 est KO dès l'entame du match.
C'est surtout la manoeuvre du n°8, qui prit énormément de risques, qui permit d'établir une défense homérique.
En effet, seulement doué dans l'esquive, il tenta un blocage à deux dés contre lui contre un HB adverse. Soit il le repoussait et collait le porteur de balle, soit il se faisait plaquer.
Mon but véritable étant qu'il se fasse plaqué tout en restant sur le terrain. Les FDK s'engoufrèrent dans cette "erreur" pour avancer et laisser le champ libre au n°8 pour s'en aller. Celui-ci sera omniprésent dans le match et un véritable poison pour les FDK .
Il put apporter son soutien à Lord Borak qui sortit en BL Bolgrott (régénéré).
Les deux rejoignirent ensuite la zone du porteur de balle et organisèrent la défense.
Les FDK hésitèrent à marquer au milieu de la mi temps, et décidèrent de faire du ball control.
Borak et le n°8 créèrent une ultime ligne de défense, aidé en soutien par Hermann et Amon qui prirent les HB adverses à revers.
Le porteur de balle est plaqué-sonné par Lord Borak et le ballon tombe dans la zone de TD
A ce moment, le coach des fDK demande une suspension de match en raison d'une cohorte de saurus dans les tribunes. La demande fut acceptée avec fair play par les CW.
Au retour, Brag le chef rata son ultime esquive. Les saurus furent massacrés par les supporters des FDK.
La défense avait tenu et l'esquive enfin rentabilisée.
2nde mi temps : Les CW se lancent à l'attaque et bénéficient de la sortie de balle pour la confier au n°10 et sa main démesurée.
La percée se fait progressivement et surement jusqu'au 4ème tour des FDK : 3 sorties ou KO qui firent s'effondrer la supériorité de force des CW.
Le n°10 esquiva, poussa une fois et marqua ce TD si important.
Les FDK se relancèrent donc à l'attaque. Karl dut rentrer sur le terrain (en raison du manque d'effectifs ) mais conformément à l'accord des deux équipes, il ne servit que de soutien à Borak pour sortir Bolgrot.
Et effectivement, Bolgrot, après avoir blitzé Karl (je pense qu'il convient de rappeler que les FDK voulaient faire tuer Bolgrot ), fut gravement blessé par Lord Borak.
Celui-ci blitza le porteur de balle dont le flanc avait été laissé découvert et le ballon tomba dans les mains d'un HB des CW. Celui-ci partit se mettre à l'abri et assura la victoire à son équipe.
Le skull, relance skull vint parachever ma victoire .
Le joueur du match fut mon n°8 qui se renforça dans l'esquive en étant plus stable .
En souvenir du bon vieux temps, Lord Borak réalisa 3 des 4 sorties de mon équipe, dont deux fois Bolgrot. Il montra à tous les petits jeunes Guerriers qu'une bonne châtaigne valait bien les griffes
Score : 1 - 0
Points : 12
7ème match : La Def Elf Vendetta
Après la pause hivernale, le match de rentrée nous opposait à la Def Elf Vendetta contre qui nous restions sur deux défaites.
Devant un public tout acquis à ma cause, mon équipe mena un match solide sans toutefois briller.
Les rares percées des coureurs elfes furent immédiatement sanctionnées par mon tacleur, JPV pour l'occasion.
Le n°9 confirme son talent de marqueur en inscrivant les 2 TD du match .
Une seule sortie pour l'inévitable Karl et ce, au dernier tour de la 2nde mi temps
Bref un match moyen qui ne restera pas dans les mémoires.
Score : 2 - 0
Points : 15
8ème match : Les Ootengs Krazers
Un match de reprise tout en douceur pour les Walkyries qui ont besoin de retrouver leurs marques.
Face à une équipe orque impressionnante (six 4F -un dopé- + Varag), Lord Borak rejoue encore une fois avec l'équipe dont il était le champion autrefois.
Bien qu'il soit retraité, il est toujours en grande forme et réalise la seule sortie du match
Il faut dire que les orques ont passé la majeure partie de la première période à terre sans se relever, frustrant les Walkyries qui ne pouvaient pas taper
Le minimum fut assuré à raison d'un TD par mi-temps mais aucune passion n'animait ce match.
Les rangs dégarnis des spectateurs expliquent peut être cette ambiance.
Beaucoup de travail attendent les Walkyries avant d'emboucaner les nabots berserks
Score : 2 - 0
Points : 18
9ème match : Les Berserkers Boukaners _________________ Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris. |
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