Blo Bowl Index du Forum Blo Bowl
Ligue Blood Bowl de Fontainebleau (77)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle saison (bis)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blo Bowl Index du Forum -> Vos propositions pour améliorer la ligue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max
Légende


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 198

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Nouvelle saison (bis) Répondre en citant

Je me demandais...,
Dans la première partie de la première ligue les jpv étaient attribués à raison de 2 par match (et pour des joueurs différents), afin de booster la ligue.
Pensez vous faire de même?
Personnellement je doute que ce soit utile mais je voulais avoir votre avis sur la question.
_________________
Ce soir j'arrive dans le stade en mode chacal.
Ce soir dans le stade ça va être bestial.

"Bloodbowl, le jeu des bourrins qui aiment être subtils"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xaros
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 447
Localisation: Dans son slip, bien au chaud ....

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pour...
Voir même, contre... Razz
_________________
Coach des Karond Kar Devils

"Le jour où on mesurera la connerie, j'en connais un qui servira de base métrique ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastian
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 306
Localisation: ET un menu qui marche ,UN!!!

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre en fait .
_________________
Apres le succes des Macdo...Peu etre celui des Norsca King......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que nous devrions faire un début de saison normal. Comme notre but est de jouer dans la durée, avoir un ou 2 JPV au départ ne se compte plus au bout de 30 matchs ... Donc :
* Utilité réstrinte
* Peut entraîné des déséquilibres encore plus importants avec la nouvelle formules des blessures et autres ...
* Pourquoi pas faire normal Very Happy Exclamation

Dans ce cadre, il me semble plus logique d'appliquer les nouvelles règles telles qu'elles sont décrites.
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xaros
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 447
Localisation: Dans son slip, bien au chaud ....

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter le côté aléatoire de l'attribution du JPV, qui accentue encore les chances de déséquilibre...
_________________
Coach des Karond Kar Devils

"Le jour où on mesurera la connerie, j'en connais un qui servira de base métrique ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles et rien que les règles.
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dritzz
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 674
Localisation: Les Montagnes du Bord du Monde

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un point de règle qui mérite de s'y attarder ... Mr. Green

Dans le LRB5, il est mentionné que l'on doit recruter les francs joueurs (<=> joueurs de base complétant une équipe à 11) durant la phase d'après match.

Or, si on veut, on peut ne pas prendre de francs joueurs pour compléter son équipe à 11 joueurs ... Et dans ce cas avoir un écart de Valeur d'Equipe (VE) plus important et a forciori, avoir une prime d'avant match (le futur match) plus grande.

Le problème réside dans le fait d'avoir des matchs décalés. Les coachs jouant les dernier connaitront les choix de leurs adversaires en avance ...

Exemple : Durant notre 1er journée, les Black Stars ont un coureur qui "Manque le prochain math" ... A la phase d'après match, Teddy décide si oui ou non, il prend un 3/4 en remplacement ... Cependant, il lui vient l'idée lubrique Twisted Evil de prendre le champion Helmut Wulf avec sa tronconneuse (80 000 po) ...
Recap : Black Stars
Option 1
* - 1 coureur (- 80 en VE)
* pas de francs joueurs
Soit -80 de VE

Option 2
* - 1 coureur (- 80 en VE)
* 1 3/4 en franc joueur(+50 de VE)
Soit -30 de VE

Ainsi, si les Zhar Nagrund n'ont pas d'évolution particulière, les humains auront déjà 80 000 po de primes ... ou 30 0000 po si option 2

Etant donnée que les Zhar Nagrund joueront leurs matchs le lendemain. Ils seront obligatoirement la tactique choisie ...

Ce prob s'amplifira, pour toutes équipes, avec l'or mis en Banque ...

Rappel : comme les gains sont mis en banque, il ne rentre pas en compte pour la VE.

Solutions proposées :
1/ Garder le silence sur toutes les fins de match par rapports aux décalés ... Laughing
2/ Décaler cette parties d'après match en 1er parties d'avant match (ce qui nécésitera de redéterminé la VE, mais nous prendrons vite le rythme Very Happy )
3/ Nous restons telle qu'elle ... Neutral

Qu'en pensez vous Question Exclamation
_________________
... lui sur lui, 2 D ... splash ... ca passe ... ca passe ... Oups, dézol ... Alors, apo ou pas ??

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre Alexis
Mega Star


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 175
Localisation: quelque part chez moi

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des deux jpv en debut de ligue, je me range du coté des non (sans plus d'explication, car tout a deja été precisé avant).
Pour ce qui est de l'annonce "franc joueur ou pas", je serai d'avis que la deuxieme solution soit ratifiée.
_________________
Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations, Vie, Mort, Régénérations,... qu'elle est belle la vie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Xaros
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 447
Localisation: Dans son slip, bien au chaud ....

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garder le silence me parait bien...
_________________
Coach des Karond Kar Devils

"Le jour où on mesurera la connerie, j'en connais un qui servira de base métrique ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max
Légende


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 198

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garder le silence veut donc dire ne rien marquer sur le forum et que le joueur qui peut pas jouer car son adversaire n'est pas la doit rester chez lui.
=> bof, surtout que l'on empechera jamais les gens de parler

Qd au trésor, il me semble qu'il est impossible d'utiliser le trésor pour acheter une star alors....
_________________
Ce soir j'arrive dans le stade en mode chacal.
Ce soir dans le stade ça va être bestial.

"Bloodbowl, le jeu des bourrins qui aiment être subtils"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximilien
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Limbes chaotiques

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garder le silence a ma préférence... mais ca bavarde ca bavarde les coachs..

Ca dépend aussi du nombre de jours de décalage soit dit en passant.

Tu peux utiliser le trédor pour acheter un champion si tu le transvases en "petty cash" max Wink
_________________
Alain n'a pas de modèle, il est le modèle de Chuck Norris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malekith
Champion


Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 55
Localisation: beauvais

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le JPv il est dit que c'est 1 par équipe au hasard ou avec l'accord des coachs de choisir à qui le coach donne le JPV.

comme maxilien je crois qui disait qu'il y avait toujours désiquilibre si c'était aux hasards peut être une piste à explorer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bastian
Légende


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 306
Localisation: ET un menu qui marche ,UN!!!

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Dritzz mais des fois gardez le silence sera dur tu ne peus empecher les gens de parler.
Moi je fais mon match en retard perso, je suis impatient d'avoir vos resultats mais pas quelle statégie avoir contre mon adversaire donc je me tiendrais au courant samedi .
_________________
Apres le succes des Macdo...Peu etre celui des Norsca King......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacan
Légende


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 246
Localisation: Nemours

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

option 2 ,on s'habituera vite à recalculer la valeur d'équipe et ca met tout le monde à égalité vi à vi des matchs décalés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Blo Bowl Index du Forum -> Vos propositions pour améliorer la ligue Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com